Pilotez vos commandes au rythme du chantier
Modifiez votre commande avant la livraison en actualisant les quantités ou en décalant la livraison. Au cours de la journée de livraison, Tonnage assure le suivi du transport.
Recevez au fur et à mesure vos documents dématérialisés :
- Ordre de mission
- Bon de pesée et bon de livraison
- Pré-facturation
Gérez le suivi de votre chantier
Tonnage se charge de gérer pour vous, vos livraisons et documents.
Souplesse
- Modifier vos livraisons à votre gré
- Un service commercial à votre écoute
Partage des données
- Avec les membres de votre entreprise
- Actualisation en temps réel
Dématérialisation des documents
- Centralisation sur votre compte
- Accessible en version pdf
Planifiez et modifiez en ligne
Tonnage vous met à disposition un planning prévisionnel.
Vous pouvez à tout moment modifier la date de livraison et la quantité.
Téléchargez vos documents
Tonnage est un outil métier. Vous pouvez récupérer vos DAP, FTP, bon de pesée, bon de livraison quand vous le souhaitez.
Suivez vos dépenses
Obtenez un récapitulatif des dépenses effectuées sur vos chantiers basé sur le réel livré et/ou les livraisons à venir.
Partagez avec les membres de votre entreprise
Partagez vos commandes en donnant accès au planning réel, aux bons (commande, pesée, livraison) et aux factures.
Communiquez vos documents facilement avec vos collaborateurs du service comptabilité.
Pourquoi choisir Tonnage ?
-
-
Tonnage allie plateforme digitale et assistance téléphonique pour faciliter les échanges et accélérer vos chantiers.
-
-
Tonnage garantit la propriété et la confidentialité de vos données. Seul vous y avez accès. Conforme aux exigences RGPD.
-
-
Des outils développés en collaboration avec des conducteurs de travaux, dispatcheurs, bureaux d’études.
Questions fréquemment posées
-
Tonnage est un tiers de confiance de la consultation à la livraison, agissant pour les intérêts des entreprises de travaux publics.
Les intérêts sont de faire des propositons en temps réel, gérér les livraisons et évacuations sur les chantiers et faire bénéficier des tarifs avantageux à ces utilsateurs. -
Le paiement s'effectue à 30 jours après la livraison auprès des fournisseurs directement. Vous recevez une facture du fournisseur de granulat, du transporteur et de Tonnage. Pas de surcoût après la livraison ! Les prix sont proposés à la consultation et figés lors du passage en commande. Ce sont des prix globaux. Il est inclus le granulat, le transport et la commission. Tonnage se charge de vous établir les pré-factures des fournisseurs pour gagner du temps lors du rapprochement de facture.
-
Le processus d'achat se déroule en ligne sur votre espace sécurisée. Seule vous avez accès à vos données. 4 étapes successives sont réalisées : la définition du lieu du chantier, vos besoins en matériaux, la sélection en fonction des propositions et le passage en commande.
L’étape d’après est la livraison sur votre chantier.
L’outil a été pensé pour que vous puissiez passer votre commande dans la foulée de la consultation.
-
Au fur et à mesure de la journée de livraison, vous recevrez directement sur votre espace sécurisée de Tonnage les documents du terrain en version dématérialisée. Ainsi vous avez accès au bon de pesée, au bon de livraison et à la pré-facturation.
En savoir plus
Planifiez une démonstration et un échange avec Maxime. Découvrez les avantages de la plateforme Tonnage dans vos missions du quotidien.