Questions fréquemment posées
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Tonnage travaille au service des acteurs des travaux publics. Le but est de leurs faire gagner du temps dans leurs missions du quotidien soit dans l’achat des granulats livrés sur les chantiers soit dans la gestion du transport.
Deux services sont proposés : le courtage en granulats et le TMS des TP. Ces sont des solutions numériques avec une offre de service humaine pour garder la proximité. -
Nous prônons le gain de temps et la réduction des coûts (achat ou transport).
Un gain de temps permis par des outils numériques développés en interne de Tonnage. Ils optimisent la gestion des flux d’informations et la transmission de documents entre collaborateurs.
Une réduction des coûts en optimisant les boucles de transport. Derrière cela, il y a des algorithmes, propres au métier du secteur des travaux publics qui ont été mis en place par notre équipe.
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Les solutions de Tonnage, à savoir le courtage en granulats et la solution de gestion de transport sont disponibles directement sur le site tonnage.fr. Il vous est possible de faire votre ouverture de compte sur le site. Vos données sont sécurisées et protégées.
Tonnage est disponible aux quatre coins de la France, et aussi dans le centre !
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L’ambition de Tonnage est double : promouvoir les matériaux recyclés et réduire l’impact routier.
Pour se faire, l’équipe Tonnage a recensé les plateformes de recyclage et les sites de revalorisation.
Les carrières sont aussi répertoriées car elles jouent un rôle important sur la quête du transport court et le choix en granulats. -
À la fin de la journée de livraison, vous recevrez les documents du terrain en version dématérialisée, tels que le bon de pesée et le bon de livraison.
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TMS signifie Transport Management System, c’est à dire Solution de Gestion des Transports.
C’est un outil d’aide, pour les entreprises, sur les problématiques de logistique transport. Cela apporte de la visibilité et de l’optimisation sur les opérations de transport au quotidien. Il est associé à cette gestion de marchandises les flux d’informations et de documentations. La solution est digitale pour gagner en productivité et en temps. -
Cet outil métier est conçu pour centraliser, planifier et communiquer les informations du transport. Les atouts sont de gérer les flux d’informations et les flottes de camions, d’organiser les livraisons et transmettre les documents aux personnes concernées.
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Un abonnement mensuel sans engagement.
Trois offres vous sont proposées en fonction de vos problématiques.
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Il a été calculé qu’en moyenne un dispatcheur d’une entreprise de travaux publics ayant la gestion de 15 à 20 camions (en propre et/ou locatier) passe environ 6h par jour à travailler sur la prise de commande, l’optimisation des livraisons et la transmission d’informations. Nos utilisateur-tests ont divisé par deux ce temps.
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La solution de gestion de transport intervient de la commande à la facturation. Tout au long du parcours il vous sera possible d’accéder à la prise commande, le planning, l’ordre de mission, la lettre de voiture, la pré-facturation.
Ces documents peuvent être partagés avec vos collaborateurs ou vos fournisseurs depuis votre espace Tonnage.